Politique de Remboursement

1. Champ d’application

Cette politique de remboursement s’applique à l’ensemble des achats effectués sur lesserresrogerlagace.ca par des consommateurs résidant au Canada, et complète le droit légal de rétractation prévu par la Loi sur la protection du consommateur (Québec).


2. Délai et conditions de retour

Vous disposez de 30 jours calendaires suivant la date de réception des produits pour demander un retour et un remboursement, sous réserve des conditions suivantes :

  • Le produit doit être inutilisé, dans son état et emballage d’origine, et accompagné du bon de livraison ou de la facture.
  • Les produits périssables, confectionnés sur mesure ou marqués “non remboursable” ne sont pas admissibles au remboursement.
  • Les articles achetés lors de soldes, promotions ou en tant qu’échantillons gratuits ne peuvent être retournés pour remboursement.

3. Produits défectueux ou erreur de commande

En cas de produit défectueux ou si nous avons livré un article différent de celui commandé, Les serres Roger Lagacé prend en charge :

  • Les frais de retour et de réexpédition.
  • L’échange du produit ou sa réparation, selon votre préférence.
  • Le remboursement intégral si ni échange ni réparation ne peuvent être effectués.

4. Procédure de retour

  1. Contactez-nous par courriel à : info@lesserresrogerlagace.ca, en indiquant votre numéro de commande, le nom et la référence du produit, ainsi que le motif du retour.
  2. Nous vous enverrons un numéro d’autorisation de retour (NAR) et, le cas échéant, une étiquette d’expédition prépayée.

5. Traitement du remboursement

  • Une fois le retour reçu et inspecté (délai de 3 à 5 jours ouvrables), nous vous confirmerons par courriel l’approbation ou le refus du remboursement.
  • En cas d’approbation, le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
  • Les frais d’expédition initiaux ne sont remboursés que si vous retournez un produit défectueux ou en cas d’erreur de notre part.

6. Échanges

Si vous souhaitez échanger un article pour une taille ou un modèle différent :

  • Suivez la même procédure que pour un retour en précisant “Échange” et le nouvel article désiré.
  • Les frais d’expédition seront à votre charge, sauf pour produit défectueux ou erreur de livraison.

7. Non-renonciation aux droits légaux

Cette politique n’a pas pour effet de limiter les droits minimaux reconnus aux consommateurs en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (Québec) :

  • Droit de rétractation de 10 jours pour tout contrat conclu à distance.
  • Garantie légale de conformité et protection contre les vices cachés.

8. Contact et assistance

Pour toute question relative à votre retour ou au suivi de votre remboursement, contactez :  info@lesserresrogerlagace.ca